Municipalité de Chénéville

Bienvenue à Chénéville

Municipalité de Chénéville

UNE QUALITÉ DE VIE!

Chénéville est une municipalité du nord de la Petite-Nation, comptant moins de 1000 habitants. Reconnue pour ses commerces, elle offre la quiétude de la campagne avec la proximité des services. Faites une balade dans ses rues et découvrez ses petites boutiques d’artisans de toutes sortes, de la boulangerie à la boucherie en passant par les ébénisteries, sans oublier ses nombreux restaurants et leurs terrasses. Venez goûter au porc de Chénéville lors du Souper festif du maire le 13 juillet 2019. Participez à la 20e édition de l’Exposition de voitures anciennes et d’intérêt spécial le lendemain, restez camper sur un terrain municipal aménagé pour l’occasion. Du 12 au 22 juillet 2019, la municipalité sera l’hôte du Recycl’art Gatineau en région. Une dizaine d’œuvres fabriquées à partir de matériaux recyclés, créées par des artistes, seront exposées un peu partout dans le village. Cet événement est rendu possible grâce à une collaboration avec le Centre d’art contemporain de l’Outaouais (CACO).

D’autres activités, dont le Bazar annuel et les Déjeuners aux crêpes, vous permettront également de découvrir la municipalité et ses gens chaleureux. Chénéville offre plusieurs activités à faire : des sentiers en montagne, dont le belvédère au sommet permet de voir le village au complet et plus loin encore, des aires de jeux pour les enfants de tous âges, un terrain de tennis à double fonction incluant le nouveau sport tendance qu’est le pickleball et des espaces verts pour pique-niquer ou simplement prendre une petite pause.

Vous avez une voiture électrique et devez la recharger? Chénéville possède sa borne de recharge, en plein cœur du village!

Les citoyens vous attendent afin de partager avec vous leur qualité de vie!



ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER...

  • SOUPER FESTIF DU MAIRE- Le 13 juillet 2019
  • 20e édition de l’Exposition de voitures anciennes et d’intérêt spécial - Le 14 juillet 2019
  • Recycl’art Gatineau en région - Du 12 au 22 juillet 2019